fin-de-contrat-avec-edf-que-faire

Fin de contrat avec EDF, que faire ?

fin-de-contrat-avec-edf-que-faire

Vous avez des panneaux solaires ? Votre contrat de revente avec EDF a dépassé les 20 ans et arrive donc à expiration ? Vous ne savez pas quelles solutions s’offrent à vous pour ne pas perdre votre production à la suite de cette fin de contrat ? Nos experts de France Dépannage Photovoltaïque vous indiquent toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Que faire après la fin de votre contrat avec EDF ?

À la fin de votre contrat avec EDF, il se peut que vous soyez perdu sur toutes les solutions qui peuvent s’offrir à vous. En effet, il vous est possible à la fin de ce contrat de :

  • Décider de désinstaller vos panneaux solaires
  • Passer votre installation photovoltaïque en autoconsommation
  • Investir dans une batterie qui vous permettra de stocker votre surplus de production
  • Signer un nouveau contrat d’achat avec un autre fournisseur d’électricité

Ainsi, ces nombreux choix s’offrent à vous. Pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux, nous vous avons détaillé chaque option.

Désinstaller vos panneaux solaires à la fin de votre contrat avec EDF

La désinstallation de vos panneaux solaires peut être une solution à envisager lorsque l’électricité produite par vos panneaux photovoltaïques n’est plus rachetée par EDF ou par un fournisseur d’électricité. Si vous choisissez cette option, vous ne produirez plus du tout d’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques.

Toutefois, il vous est tout de même possible de faire un dernier geste pour la planète en recyclant vos panneaux. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des associations comme PV CYCLE, qui réunit des fabricants européens de panneaux solaires. Ils peuvent intervenir à votre domicile pour collecter et recycler vos panneaux solaires gratuitement.

Nos techniciens de France Dépannage Photovoltaïque interviennent pour effectuer la désinstallation de vos panneaux solaires. Pour cela, nos experts avant l’intervention vous demanderont de nous transmettre des images de votre toiture afin de voir l’ampleur du travail à effectuer. Par la suite, ils planifieront avec vous un rendez-vous afin de réaliser un diagnostic complet et vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Passer votre installation photovoltaïque en autoconsommation solaire

Lorsque votre contrat arrive à échéance, il vous est également possible de transformer votre installation en autoconsommation solaire. Grâce à l’autoconsommation, vous pourrez produire votre propre électricité que vous pourrez directement consommer pour votre habitation. Ainsi, grâce à l’autoconsommation, vous pourrez réduire vos factures d’électricité tout en diminuant votre impact sur l’environnement.

Pour vous accompagner dans votre projet, notre équipe certifiée QUALIPV et QUALIFELEC effectuent en premier lieu, un diagnostic à votre domicile. Par la suite, nos techniciens réaliseront pour vous un devis gratuit et sans-engagement. Vous pourrez par la suite réfléchir à votre projet et poser toutes les questions qui vous passent à l’esprit.

Investir dans une batterie qui vous permettra de stocker votre surplus de production

Vous pouvez lors de la fin de votre contrat avec EDF décider d’investir dans une batterie. Une batterie pourra vous permettre de stocker la production que vous n’utilisez pas au moment de la production par vos panneaux solaires. De ce fait, si votre production instantanée est inférieure à la production de votre installation solaire, la partie de la production non utilisée pourra être stockée dans la batterie. Cette énergie pourra être consommée ultérieurement notamment lorsque votre consommation instantanée sera supérieure à votre production.

Ainsi, si vous faites le choix d’investir dans une batterie pour stocker votre surplus de production, vous aurez une alternative qui vous permettra de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Signer un nouveau contrat d’achat avec un autre fournisseur d’électricité

Quand votre contrat avec EDF arrive à son terme, il vous est également possible de signer un nouveau contrat avec un autre fournisseur d’électricité. Aujourd’hui, les fournisseurs sont de plus en plus nombreux sur le marché à vouloir acheter de l’électricité aux particuliers.

En effet, depuis quelques années, les fournisseurs d’électricité font signer de nombreux contrats de rachat d’électricité pour les particuliers produisant de l’électricité. Ce phénomène peut notamment s’expliquer par la montée des prix de l’électricité nucléaire que les autres fournisseurs d’électricité achètent à EDF. Ainsi, vous avez beaucoup plus d’opportunité qu’il y a quelques années de signer un nouveau contrat de rachat avec un fournisseur d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *